• LANCEMENT DU PRIX DU LIVRE POURPRE 2015

    La 5ème édition du Prix du Livre Pourpre a été lancée le samedi 15 novembre à 18h à la salle Jean Barthe.

    Vous avez été nombreux à venir partager le plaisir de lire et de découvrir de jeunes talents.

    LANCEMENT DU PRIX DU LIVRE POURPRE 2015

    LANCEMENT DU PRIX DU LIVRE POURPRE 2015

    LANCEMENT DU PRIX DU LIVRE POURPRE 2015

     

     

     

     

     

     

    LANCEMENT DU PRIX DU LIVRE POURPRE 2015

    LANCEMENT DU PRIX DU LIVRE POURPRE 2015

     

     

     

     

     

     

    Après avoir remercié les partenaires qui oeuvrent également à la réussite de ce prix littéraire qui récompense de jeunes auteurs depuis 5 ans, la présidente, Véronique Claverie, a présenté l'équipe du Prix du Livre Pourpre puis a dévoilé les 6 "premiers romans" sélectionnés pour concourir cette année. Vous les retrouverez plus haut sur le blog, ainsi que sur les flyers disponibles en bibliothèques et librairies à Bergerac, Lalinde, Prigonrieux, La Force, St Pierre d'Eyraud, Monfaucon, Issigeac, Cours-de-Pile, Sigoulès.

    Les librairies participantes sont : Grain de Lire à Lalinde ; Librairie Montaigne, La Colline aux Livres à Bergerac.

    Comme chaque année, des rendez-vous d'échanges de livres sont organisés pour lire tous les livres sans forcément les acheter tous et pour discuter. Ils ont lieu à Bergerac :

    - au Coffee Shop (5 rue Paul Bert) : de 15h à 16h les samedis 29/11, 13/12, 03/01, 17/01, 31/01, 14/02, 28/02, 14/03

    - au bar à vins Le Vinx (27 rue James), de 19h à 20h les vendredis, 05/12, 09/01, 06/02, 06/03

    D'autres rencontres et échanges seront organisés au sein de certaines bibliothèques. Renseignez-vous auprès de vos bibliothécaires.

     

     Un grand merci à nos partenaires : La région Aquitaine, la Ville de Bergerac, la Cab, les librairies Montaigne, La Colline aux Livres et Grain de Lire, les bibliothèques du Périgord Pourpre ...


  • Commentaires

    1
    franky
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:13

    Très belle soirée salle Jean Barthe ! La présentation des livres ainsi que des auteurs a été parfaite avec beaucoup d'originalité. La sélection est alléchante et vivement les prochaines rencontres entre lecteurs. Merci pour cet excellent moment.....

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 08:53

    Merci Franky pour ce commentaire encourageant. Nous aussi,  nous avons passé un moment sympathique et il est vrai que la présentation des livres a été enthousiasmante ! Quel livre avez-vous choisi pour entamer la session 2015 ?

    3
    franky
    Samedi 22 Novembre 2014 à 09:34
    La malediction du bandit moustachu......sympathique, agreeable a lire ( Mon clavier est anglais c'est pourquoi I'l n'y a pas d'accents).
    4
    franky
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:55

    La malédiction du bandit moustachu (suite).....Plus enclin à écrire avec un clavier gaulois, j'y contrôle d'avantage les caractères (que les épistoliers me pardonnent). Cet ouvrage est écrit un peu trop simplement, les personnages n'ont guère de relief à de rares exceptions, mais j'ai passé finalement un bon moment même si je pense que cela ne vaut pas l'habit de lauréat. La légèreté du style dénote cependant avec le réalisme bien connu des auteurs d'Europe Centrale.

    5
    franky
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:37

    Le liseur de 6h27 est une belle histoire remplie d'humour et de poésie....L'auteur a manifestement un style, ses lecteurs à fidéliser. L'expérience se devine. Les personnages sont attachants. Une préférence pour Yvon, qui fait penser à Cyrano sous certains aspects. Belle rencontre.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    franky
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:25

    Buvard c'est du solide qui à mon avis ne sera pas loin.......

    7
    franky
    Lundi 15 Décembre 2014 à 11:10

    Je débute la fractale des raviolis....après une petite pause qui m'a permise de lire Piotr Benardski. Amis lecteurs ce serait sympa de venir sur le blog et de le faire vivre !! Plus nous sommes nombreux (comme dirait l'autre) .....

    8
    franky
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:25

    la fractale des raviolis est une idée originale. Nous nous laissons emporter dans une succession de petites tranches de vie dans un vivace tourbillon. Il est important de ne pas s'y perdre et de se rappeler l'idée de départ......la lecture est fraîche, amusante. Hélas, la fin est bâclée et cela est bien dommage. La météorite plombe le talent de l'auteur.

    9
    franky
    Mardi 6 Janvier 2015 à 09:02

    Le miel apporte une certaine douceur dans ce roman qui nous rappelle qu'une guerre atroce s'est déroulée pas très loin de chez nous ....L'histoire est originale, bien écrite....un peu de déjà vu certes, mais il est bon de se remémorer certains évènements et de ne pas les oublier. Voilà un livre courageux. Road movie intéressant !

    10
    christine
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:05

    Merci franky pour tes commentaires.


    J'invite d'autres lecteurs à te suivre et à nous laisser  leurs impressions sur leurs lectures. Cela enrichirait et rendrait vivant ce blog.

    11
    franky
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:00

    il y a des livres que l'on ne souhaite pas terminer pour faire durer le plaisir....quelques passages un peu longuets mais indispensables pour poser les fragments d'histoire.....j'aimerai savoir ce que deviennent les personnages ; ils me manquent déjà...peut être un jour boirai-je du thé dans la cuisine....Superbe !

    12
    franky
    Mardi 3 Mars 2015 à 14:16

    le perroquet est un animal bavard, coloré, qui suscite la curiosité des enfants......il s'agit aussi d'un espace destiné à la restauration où l'on peut par ailleurs se désaltérer entre amis Place Malbec  à Bergerac. Merci au personnel qui a accepté de nous recevoir samedi dernier à l'occasion de notre échange littéraire, étant devenus des lecteurs sans domicile fixe.....Nous n'en voulons pas à certains responsables d'établissement de ne pas faire la différence entre Beaumarchais et une râpe à fromage, mais exclure une clientèle sous prétexte qu'elle n'est pas assez rentable....il y a de quoi attribuer le prix citron au Cofee shop

    13
    Franky
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:02

    La clôture de cette nouvelle aventure a vu le succès du liseur de 6h27....félicitations à l'auteur mais aussi à toute l'équipe du prix du Livre Pourpre ! Pour ce qui me concerne, me voici dans le Comité de Lecture (merci de m'avoir accepté). Il s'agit d'un nouveau chemin  pour moi, une nouvelle façon de lire aussi....A très bientôt à toutes et à tous !!!

    14
    Mercredi 15 Février 2017 à 07:57
    Great items from you, man. I have tae note your stuff previous tto and you're simply extremely wonderful.
    I resally like what you've bought right here, certainly like what you're stating and the way in which wherein you
    are sayingg it. You are making it ntertaining and yoou still care for to stay it wise.
    I can't wait to learn far more from you. That is really a tremendous
    web site.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :