• Interviews de deux des auteurs sélectionnés :

    Yannick Grannec parle de la Déesse des Petites Victoires  sur France Inter :

    http://www.franceinter.fr/emission-le-rendez-vous-litteraire-yannick-grannec

     

    Toujours sur France Inter, retrouvez Yassamane Montazami :

    http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=491315


    votre commentaire
  • A Bergerac : samedi 15 et 29 décembre, à 16h au Méli-Mélo.

    A Lalinde : le samedi 22 décembre, à 16h, à la Petite Cuillère

    A Issigeac : le samedi 22 décembre à 15h30, au Café de France

     


    votre commentaire
  • Six romans pour l'hiver

    Les six livres choisis par les libraires ont été révélés hier. Les amoureux de romans ont jusqu'à mi-février pour voter.

    Lancé durant l'hiver 2010 par une poignée de passionné (es) de lecture, le prix du Livre pourpre séduit les Bergeracois. Pour preuve : aux participants d'origine (la médiathèque et les librairies de Bergerac et de Lalinde) ce sont associées cette année cinq autres médiathèques du Bergeracois. L'emprunt et l'échange des livres font en effet partie du principe de base de ce prix, qui découle du vote des lecteurs. Durant deux mois, plusieurs rencontres sont proposées dans les différents lieux impliqués, pour que les livres passent de main en main. Ces moments sont aussi pour les futurs membres du jury, qui n'ont d'autre engagement que celui de lire les six livres proposés, l'occasion d'exprimer leur enthousiasme ou leurs réticences, et d'enrichir mutuellement leur réflexion.

    Ils étaient une bonne centaine l'an dernier à avoir participé, et nul doute que l'extension géographique du périmètre du lectorat élargira le cercle des votants. Ceux-ci mettront leur bulletin dans l'urne le 16 février à la salle de l'Orangerie. Le lauréat sera invité à venir rencontrer son jury et tous ceux que leur choix aura séduits durant le Mai des Arts.

    Les titres choisis

    Les six romans ne répondent à aucun autre critère que le coup de cœur, mais doivent constituer la première publication de leur auteur. Il s'agit de « Viviane Elisabeth Fauville », de Julia Deck, aux éditions de Minuit, « Le meilleur des jours », de Yassaman Montazami, chez Sabine Wespieser éditeur, « Je suis la marquise de Carabas », de Lucie Bordes, publié par Liana Lévi, « Les choix secrets », d'Hervé le Bel, chez Lattès, « La déesse des petites victoires », de Yannick Grannec, publié par Anne Carrière, et de « l'Iranienne », de Maurice Bigio, chez Calmann-Lévy.

    Les deux fondatrices du prix entouraient hier soir Coline (la Coline aux Livres), Martine (Espace forum), Bernadette (librairie Montaigne) et Sabine (Grain de lire à Lalinde) qui ont commenté leur choix.

    livrepourpre.ekalog.com ou asso.livrepourpre@gmail.com


    6 commentaires
  • Devant une quarantaine de participants, l'association du Prix du Livre Pourpre et les libraires ont rappelé le fonctionnement de ce prix littéraire et surtout, ont dévoilé la liste des 6 ouvrages en compétition, à lire avant le 16 février 2013.

    La voici :

    "Viviane Elisabeth Fauville", Julia Deck, Editions de Minuit
    "Le meilleur des jours", Yassaman Montazami, Sabine.Wespieser Editeur
    "Je suis la marquise de Carabas", Lucie Bordes, Liana Lévi
    "Les Choix secrets", Hervé le Bel, JC Lattès
    "La Déesse des petites victoires", Yannick Grannec, Anne Carrière
    "L'iranienne", Maurice Bigio, Calmann-Lévy

    Nous vous souhaitons déjà beaucoup de plaisir à découvrir ces titres et leurs "jeunes" auteurs !

    SOIREE DE LANCEMENT : LA LISTE DES LIVRES DEVOILEE !SOIREE DE LANCEMENT : LA LISTE DES LIVRES DEVOILEE !SOIREE DE LANCEMENT : LA LISTE DES LIVRES DEVOILEE !SOIREE DE LANCEMENT : LA LISTE DES LIVRES DEVOILEE !

     

    SOIREE DE LANCEMENT : LA LISTE DES LIVRES DEVOILEE !SOIREE DE LANCEMENT : LA LISTE DES LIVRES DEVOILEE !SOIREE DE LANCEMENT : LA LISTE DES LIVRES DEVOILEE !SOIREE DE LANCEMENT : LA LISTE DES LIVRES DEVOILEE !

    Cliquez sur une photo pour l'afficher en grand.

    LES PREMIERS RENDEZ-VOUS

    Nous vous attendons le 24 novembre pour une première réunion - lancement à Issigeac, à 15h à la bibliothèque.

    A Lalinde, le 24 novembre pour un premier rendez-vous d'échanges de livres, à la bibliothèque, de 16h à 17h.

    A Bergerac, le 1er décembre de 16h à 17h, au Méli-Mélo, rue Saint Catherine.

    A Prigonrieux, samedi 8 décembre à la médiathèque, de 14h à 15h.


    votre commentaire
  • La troisième édition du Prix débutera le samedi 17 novembre 2012 à 18h30 à la librairie du Forum - Espace Culture, 5-7-9 rue de la Résistance à Bergerac.

    Venez découvrir la sélection préparée par les librairies participantes : Forum Espace Culture, Librairie Montaigne, La Colline aux Livres à Bergerac et Grain de Lire à Lalinde.


    Six romans de 'jeunes' auteurs parus en 2012 concourent pour le Prix du Livre Pourpre 2013 . Premiers ou seconds romans,  les titres sélectionnés vous permettent de prendre contact avec des talents naissants et vous emmènent hors des sentiers battus.


    Vous aurez trois mois pour lire ces 6 ouvrages et voter enfin pour le roman que vous aurez le plus apprécié  ...

     

    Une fois acheté(s) un ou plusieurs livres chez un libraire participant, vous pourrez venir  les échanger lors de nos rendez-vous réguliers à Bergerac et dans toutes les villes participantes.  Les livres sont disponibles également auprès des bibliothèques.


    Lors du lancement, toutes les dates clés de l'opération vous seront données et toute l'organisation expliquée. Mais vous pouvez vous adresser tout au long de l'opération aux libraires et bibliothécaires qui vous donneront également toute les informations . Enfin, rendez-vous régulièrement sur ce blog ... nous restont connectés !

     


    votre commentaire