• Hèlène Gestern nous fait l'immense plaisir de venir à notre rencontre. Voici le programme d'un week-end de beaux échanges à prévoir. Cette manifestation fait partie du Mai des Arts de la Ville de Bergerac

    - VENDREDI 25 MAI à 18H à la Bibliothèque Municipale de Bergerac

    Apéritif et lectures d'extraits de son roman, échanges libres avec l'auteure.

     

    -SAMEDI 26 MAI de 14H30 à 17H à la librairie Montaigne, Place des 2 Conils à Bergerac

    Dédicaces, thé-partie, et échanges libres avec l'auteure.

     

    Nous vous attendons nombreux à ces deux rendez-vous. Venez échanger avec celle que vous avez plébiscitée par vos votes. Replongez-vous dans ce beau roman épistolaire.

     


    votre commentaire
  • La lauréate du Prix du Livre Pourpre 2012, Hélène Gestern, que vous avez choisie pour son premier et très beau roman "Eux sur la photo" nous fait le grand plaisir de venir jusqu'à nous le week-end du 25/26 mai.

    Nous comptons sur vous pour réserver dès à présent votre week-end pour venir échanger avec elle et participer à la remise de son prix.

    Nous vous tenons au courant dès que le programme définitif de son séjour sera fixé.


    votre commentaire
  •  

     Article paru dans Sud-Ouest le Mercredi 11 janvier.

     

     "Mercredi 11 janvier 2012 à 06h00
         

    Moisson de prix aux éditions Gaïa

     

    Les éditions Gaïa, installées dans la grand-rue, poursuivent leur quête littéraire en découvrant des auteurs, notamment de jeunes français, en traduisant des écrivains étrangers mais aussi en se présentant aux suffrages des jurys littéraires. « Terre des affranchis », de Liliana Lazar, a obtenu plus de dix distinctions depuis sa publication fin 2009 et a figuré dans la sélection du prix des Grandes Écoles et dans celle de France Culture - Télérama.

    « Les Oreilles de Buster » de Maria Ernestam a obtenu le prix Page des libraires, catégorie romans européens. Clara Arnaud a obtenu le prix littéraire des Grands Espaces avec « Sur les chemins de Chine » et le prix du Conseil général de l'Ain.

    Bruno d'Halluin, avec « Jón l'Islandais », a reçu le prix Écume de mer. Anne Delaflotte Mehdevi, avec « Fugue », a obtenu le prix du Livre pourpre organisé par une association de libraires, de bibliothèques et de lecteurs de Dordogne. Velibor Colic avec « Jésus et Tito » a reçu le prix littéraire des jeunes Européens, Erlend Loe le prix du Comité d'entreprise de la RATP avec « Doppler ».

    Enfin, Herbjørg Wassmo, qui est un des piliers des éditions Gaïa, était sélectionné pour son superbe ouvrage « Cent ans » pour le prix des Lectrices de « Elle ». Gaïa se trouve ainsi de plus en plus reconnue, résultat de dix ans de travail sérieux dans les lettres d'aujourd'hui.

    Annie Quillon  "




    votre commentaire
  • Pour ceux qui ont aimé "Eux sur la photo", voici de très belles photos de l'église St Serge à Paris XIXème. Ceux qui ont prévu d'aller bientôt à Paris peuvent prévoir d'y faire un petit saut : http://www.linternaute.com/paris/magazine/photo/une-parcelle-de-russie-rue-de-crimee/une-aventure-quotidienne.shtml


    votre commentaire
  • Pour faire écho au livre de Laurence Vilaine, "Le silence ne sera qu'un souvenir", cette vidéo  sur les roms avec un bel accompagnement musical de Socalled "You are never alone" : http://www.youtube.com/watch?v=WOdHa4gB3Jw


    votre commentaire