• Remise du Prix 2011 au Moulin de Larroque

    Samedi 21 mai, l'auteur Anne Delaflotte-Mehdevi est venue recevoir le Prix du Livre Pourpre qu'elle a gagné pour son second roman "Fugue" au Moulin de Larroque à Couze.

    Le moulin papetier a offert à l'écrivain, au nom de l'association organisatrice du Prix, au nom des lecteurs de Bergerac et de Lalinde, et en leur nom, un coffret de papier à lettres à entête fabriqué à la main suivant un procédé traditionnel. Anne Delaflotte-Mehdevi a également reçu un livre sur la gourmandise périgourdine de la part de la Ville de Bergerac et du vin de Monbazillac ... 
     En fin d'après-midi, l'auteur a échangé avec ses lecteurs à la Médiathèque de Bergerac.

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    2010/2011  PREMIERE EDITION  DU PRIX  DU LIVRE POURPRE2010/2011  PREMIERE EDITION  DU PRIX  DU LIVRE POURPRE2010/2011  PREMIERE EDITION  DU PRIX  DU LIVRE POURPRE2010/2011  PREMIERE EDITION  DU PRIX  DU LIVRE POURPRE 2010/2011  PREMIERE EDITION  DU PRIX  DU LIVRE POURPRE2010/2011  PREMIERE EDITION  DU PRIX  DU LIVRE POURPRE
     

    Le Prix du Livre Pourpre, créé pour faire connaitre de jeunes auteurs et pour développer des échanges autour du plaisir de lire, rassemble les libraires de Bergerac et de Lalinde, les bibliothèques des deux villes et de nombreux lecteurs. Plus de 80 personnes ont lu les 6 livres pré-selectionnés par les librairies et ont voté en février dernier pour élire leur roman préféré : "Fugue". Anne Delaflotte-Mehdevi qui habite Prague, a été invitée à venir rencontrer son public et découvrir la région.

    "Fugue" est le second roman d'Anne Delaflotte-Mehdevi : une femme au destin bousculé par sa fille, qui perd l'usage de la parole et cherchera à retrouver sa voix par la pratique du chant lyrique. Un questionnement étonnant sur le pouvoir de la musique, un portrait touchant de femme et de mère. Le premier roman de l'auteur "La relieuse du Gué" se passe lui, en périgord noir et fait découvrir, au milieu d'une intrigue provoquée par un livre mystérieux, le second métier d'Anne Delaflotte-Mehdevi, la reliure, qu'elle exerce depuis de nombreuses années. Ses deux romans sont en librairie et en bibliothèque. 


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :