• Soirée de lancement de la 6ème édition du Prix du Livre Pourpre 2016

    C'est devant une trentaine de personnes  que la nouvelle présidente de l'association a lancé la 6ème édition  du Prix du Livre Pourpre.

    Tout d'abord, elle a rappelé que ce prix ne pourrait exister sans le soutien des  partenaires suivants : la mairie de Bergerac, le conseil régional d'Aquitaine, la CAB. Leur aide permet principalement l'achat des sélections pour les bibliothèques partenaires, elles aussi remerciées. Ainsi, on trouvera les livres à Bergerac, Lalinde, Sigoulés, Prigonrieux, Issigeac mais aussi dans les bibliothèques de Creysse, Eymet et Lamonzie Saint Martin qui s'associent désormais au Prix du Livre Pourpre.

    Les librairies de Bergerac"La colline aux livres" et "Librairie Montaigne" , celle de Lalinde "Grain de Lire" ont été également remerciées : c'est là que chacun pourra acheter le livre de son choix et trouver toute information pour participer.

    Derniers remerciements pour le bar "Le Jumpy" qui sera le nouveau lieu d'échanges de livres le samedi après-midi (voir dates dans l'autre article).

    Ensuite, le nouveau bureau a été présenté suite à la démission de 2 membres lors de l'Assemblée générale.

    Enfin, le moment tant attendu est arrivé: la présentation de la sélection retenue par les membres du comité de lecture. Nul doute que ce cru 2016 suscitera réactions, émotions et envies de PARTAGES.

    C'est ce dernier mot que les organisateurs de la soirée ont souhaité mettre à l'honneur en rappelant leur volonté de  partages de lectures lors des rencontres du samedi mais aussi dans les bibliothèques.

    Pour illustrer cela, la soirée a été ponctuée de lectures d'extraits des livres de la sélection mais aussi de poèmes choisis. Elle s'est clôturée par le partage d'un moment convivial autour des vins de Bergerac. Merci au CIVRB qui les a offerts.

     Quelques poèmes:

    Une belle définition du livre

    Un poème écrit par l'auteur de "Je  me suis tue" sur sa page Facebook quelques jours après les tragiques événements  du 13 novembre 2015:

    Lire pour oublier, lire pour comprendre
    Lire pour s'évader, lire pour apprendre
    Lire pour se consoler, pour se défendre
    Lire au café, dans les trains, en terrasse, sans attendre
    Lire, lire, lire
    Et leur dire d'aller se faire pendre !

    Mathieu Menegaux

     

    SOIREE DE LANCEMENT LIVRE POURPRE 2015 SOIREE DE LANCEMENT LIVRE POURPRE 2015SOIREE DE LANCEMENT LIVRE POURPRE 2015

    SOIREE DE LANCEMENT LIVRE POURPRE 2015

     



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :