• UN WEEK-END À LA RENCONTRE D'HELENE GESTERN

    Lauréate du Prix du Livre Pourpre, Hélène Gestern est venue passer un week-end en bergeracois.

    UN WEEK-END À LA RENCONTRE D'HELENE GESTERN

    Vendredi soir, la remise du Prix a eu lieu à la Bibliothèque de la Ville de Bergerac. L'association organisatrice, mais également Bérénice Vincent, représentant la Ville de Bergerac et la Région, ont offert à Hélène Gestern du papier artisanal produit à la main par le Moulin de Larroque à Couze.

    Les trois bibliothèques participantes ont , quant à elles, reçu chacune le livre primé "Eux sur la Photo", dédicacé. Les libraires participantes étaient venues pour rencontrer et féliciter l'auteure mais plus d'une trentaine de lecteurs étaient également présents pour échanger avec celle qui les avait captivés et séduits par son roman. Cette présence importante du lectorat a beaucoup touché l'auteure.



    Après la lecture d'extraits du roman, de longs échanges ont pris place entre le public et l'écrivaine. Hélène Gestern, aussi passionnante à l'oral qu'à l'écrit, a fait preuve d'une impressionnante qualité d'écoute et d'une grande précision dans ses réponses.


    UN WEEK-END À LA RENCONTRE D'HELENE GESTERNUN WEEK-END À LA RENCONTRE D'HELENE GESTERNUN WEEK-END À LA RENCONTRE D'HELENE GESTERNUN WEEK-END À LA RENCONTRE D'HELENE GESTERNUN WEEK-END À LA RENCONTRE D'HELENE GESTERN







    Merci Hélène pour cette clarté et ce partage qui ont permis aux lecteurs de toucher du doigt l'envers de la lecture, "l'écriture".La construction méthodique du roman a particulièrement marqué les esprits, mais les références à Georges Perec ou l'hommage à Annie Ernaux tout autant.

    Enfin des échanges plus personnels et conviviaux ont pu se poursuivre autour d'un verre de Bergerac.


    Cette soirée a été un grand succès, ce qui conforte l'association dans son action. Merci aux lecteurs d'être venus si nombreux et merci à l'auteure d'être venue de si loin !



    UN WEEK-END À LA RENCONTRE D'HELENE GESTERN










    Samedi après-midi fut une autre occasion d'échanges de qualité avec Hélène Gestern. Accueillie chaleureusement et installée confortablement pour une séance de dédicaces dans la librairie Montaigne, place des 2 Conils à Bergerac, Hélène Gestern a pris le temps de discuter avec chacun, et de sa belle écriture régulière, de mettre un petit mot à tous. 


    UN WEEK-END À LA RENCONTRE D'HELENE GESTERN


    Les membres de l'association ont ensuite pris le rôle d'agents tourisitiques et ont fait découvrir à Hélène la fine gastronomie locale (merci Guillaume!), le centre ancien de Bergerac, les moulins papetiers de Couze, les vignes du Périgord Pourpre et le château de Monbazillac.

    UN WEEK-END À LA RENCONTRE D'HELENE GESTERN


    NB: Vous pouvez voir toutes les photos en plus grand en cliquant dessus !

    Et merci encore à tous nos partenaires : les librairies, "Grain de Lire" à Lalinde ; "La Colline aux Livres", "La Librairie Montaigne", "Forum" à Bergerac; "La Ballade Irlandaise", "la Petite Cuillère", salons de thé à Bergerac et Lalinde; le bar "Le Plus Que Parfait"; le CIVRB; la chambre d'hôte "la Bonbonnière"; le Moulin papetier de Larroque; le restaurant "Le Temps des Moulins"; les bibliothèques de Bergerac, Lalinde et Issigeac; la Ville de Bergerac, la Région Aquitaine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :